Le nombre de voyants et de médiums explose en ce moment avec la croissance accentuée des réseaux sociaux et le nombre ahurissant d’oracles et de tarots qui sont édités par les maisons d’édition. Mais dans cette explosion, on trouve de tout : de très bons voyants qui exercent sérieusement depuis des années, de nouveaux voyants très sérieux avec une éthique claire mais dont l’expérience est encore jeune, des personnes qui se disent voyantes mais qui ne sont que des gens qui surfent sur une mode avec le désir de gagner quelques euros de temps en temps, et des charlatans, des arnaqueurs qui ne cherchent qu’une chose, amasser un maximum d’argent quitte à vous ruiner au passage.
Mais alors comment choisir un voyant ?
Pour faire votre choix, voici quelques uns de mes conseils (non exhaustifs) :
– La meilleure des publicités dans ce domaine là reste le bouche à oreille. Et si vous ne connaissez pas d’anciens clients d’un praticien, vous pouvez trouver des témoignages en ligne, voire même contacter des personnes sur les réseaux qui ont déjà consulté ce voyant pour vérifier leur expérience avec ce praticien.
– Un voyant sérieux ne vous démarchera jamais. C’est vous qui le contacterez si vous le souhaitez. Si on vous a abordé au téléphone, sur les réseaux sociaux par mail ou autre, pour vous proposer une voyance, alors que vous n’avez rien demandé, fuyez. Ça sent l’arnaque à plein nez.
– Choisissez un professionnel qui est déclaré à l’Urssaf et qui affiche des tarifs clairs et fixes dans son cabinet ou sur son site internet. Ça vous évitera fortement de tomber sur des charlatans ou des faux voyants opportunistes. Méfiez-vous des consultations à très bas prix qui indiquent que ces personnes ne sont pas déclarées et dont le sérieux peut être mis en doute.
– Méfiez vous aussi des services audiotel ou des tarifs à la minute. Dans ce cas, le praticien aura tout intérêt à vous garder en ligne le plus longtemps possible. Ça peut vous coûter très cher au final, pour un résultat qui est largement discutable.
– Refusez ceux qui durant une séance vous proposent des travaux occultes en vous faisant payer des sommes supplémentaires. Là aussi, attention. La grande mode c’est de proposer le retour affectif. Méfiez-vous !
– Un voyant sérieux ne vous posera pas de question avant la séance ou au début de celle-ci. Il n’aura besoin de rien ou peut-être de votre nom, date de naissance et d’éventuellement une photo si la consultation se passe par téléphone, mais rien d’autre.
– Si vous hésitez à consulter, un voyant sérieux ne se permettra jamais de vous rappelez sans cesse pour vous convaincre. C’est à vous de le rappeler ou pas. C’est vous qui décidez.
– Un voyant sérieux ne doit pas vous imposer des actions dans votre vie. Il vous transmet ce qu’il voit, vous éclaire et vous conseille, mais vous restez libre de faire comme bon vous semble par la suite, même si ça va à l’encontre de ses conseils. Vous êtes libre de décider pour vous-même.
– Un voyant refusera de vous laisser glisser vers une certaine addiction à la voyance. Consulter tous les jours, plusieurs fois par semaine ou par mois n’a absolument aucun intérêt. Si un voyant accepte de faire cela, c’est que la seule chose qui l’anime c’est l’appât du gain. Personnellement je refuse des consultations trop rapprochées.
– Choisissez un voyant qui sait s’exprimer correctement. Les mots utilisés et choisis lors d’une consultation ont une importance. Ce sont eux que vous garderez en tête après. Malheureusement la qualité d’expression, la richesse de vocabulaire a tendance à fortement chuter ces dernières années. Quelqu’un qui s’exprime mal, ou dont le vocabulaire est assez limité délivrera des messages et des conseils peu nuancés et donc relativement limités aussi.
– Un voyant sérieux ne fait pas des dizaines de consultations par jour. Une séance sérieuse prend du temps et beaucoup d’énergie.
D’autres conseils pourraient s’ajouter à ceux là, vous avez là de quoi faire attention dans votre choix.
Quoi qu’il en soit, et après ces quelques conseils, libre à vous de faire comme bon vous semble et libre à vous de les suivre ou non.
(Reproduction totale ou partielle interdites sans l’autorisation de Bruno Alex – article L335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle )