Aller au contenu

Bruno Alex

Qui suis-je ?


Mon prénom est Bruno. Certains se trompent et m’appellent Alex, ou monsieur Bruno. Peu importe, ça ne me gêne pas. Pour les clients qui m’ont déjà rencontré, vous pouvez mettre un visage sur ces mots. Pour les autres, il faudra dompter votre curiosité car je ne poste pas de photo de moi sur le net mise à part cette illustration.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des ressentis, des intuitions, des flashs, des visites de défunts … Mais comment comprendre et accepter tout cela quand on grandit dans une famille qui ne semble pas très ouverte à ces choses là ? La réponse est simple : on ne le fait pas, et on range tout dans un coin de soi. C’est exactement ce que j’ai fait pendant de nombreuses années. J’ai même essayé de rationaliser intérieurement et d’expliquer certains ressentis qui n’étaient pas explicables.

Ce déni ou ce refus d’accepter, appelez ça comme vous voulez, a duré toute mon enfance et une partie de ma vie d’adulte. Plus je rejetais tout cela, et plus j’y étais confronté. Je me suis même moqué de certains amateurs ou praticiens d’ésotérisme. J’ai fait des études plutôt scientifiques. Et malgré ce côté très terre à terre, les intuitions, les flashs, les ressentis, les présences invisibles, les messages venus de nulle part ont continué à faire partie de ma vie de façon plus discrète, ou plus silencieuse, en ne ressortant que lorsque j’avais un message important à faire passer à quelqu’un. A ce moment là, je redoublais de ruses pour noyer le poisson lorsqu’on m’interrogeait sur la provenance et la raison de ce message.

Pourtant j’ai toujours été attiré par les objets en lien avec les pratiques ésotériques : les cartes, les runes, les pendules, les boules de cristal … Je m’exerçais même à deviner les cartes à venir dans un jeu, à anticiper le choix des autres joueurs, à deviner les pensées de mes amis.

Cette lutte intérieure a cessé après que j’ai subi un accident de vie. C’est ce qui a tout chamboulé dans ma vie, et qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur mon véritable chemin de vie. Ce chemin dont je m’étais éloigné depuis le début était clair : aider les autres et pour cela, laisser mes capacités s’exprimer pleinement.

Le jour où j’ai décidé d’accepter qui je suis au fond de moi et de laisser venir mes intuitions, les flashs , les ressentis, les visites de défunts, les messages à faire passer… Tout a été d’une évidence flagrante : ça y est,  j’étais à ma place.

J’ai alors accepté d’en parler à mon entourage, et les langues se sont déliées pour me partager des anecdotes ou des liens avec « ces choses là » bien plus nombreux que je ne le pensais. Certains proches m’ont même avoué qu’il s’agissait pour eux d’une évidence à mon sujet et qu’ils s’attendaient à ce qu’un jour j’assume d’être voyant et médium. J’ai toujours essayé d’écouter, aider et conseiller les autres, mais là, je pouvais enfin le faire en assumant mes capacités mystérieuses.

A partir de ces instants là, j’ai lu beaucoup de livres en lien avec tous ces domaines pour rattraper ces années de sommeil, j’ai acheté des cartes avec lesquelles je me suis exercé sans cesse, puis d’autres, puis encore d’autres … la collection n’a fait que grandir. Mais les jeux que j’utilise en permanence restent, eux, peu nombreux. J’ai commencé à pratiquer les runes, le pendule, les tarots, les oracles … Tous ces outils dont je m’étais privé durant des années faisaient désormais complètement partie de ma vie. Plus aucune question ne se posait, c’était une évidence. 

Voilà en quelques mots mon parcours. Je n’ai pas hérité mes capacités d’une mère, d’un père ou d’une grand mère voyante. L’héritage a probablement sauté une ou deux générations. Ce que je peux dire c’est que le jour où j’ai accepté d’être qui je suis et où j’ai arrêté de me poser des questions et d’essayer de comprendre, alors tout s’est ouvert : mes capacités se sont épanouies, mes ressentis se sont développés, les messages à transmettre se sont multipliés, et j’ai pu apprendre à canaliser tout ça et à pouvoir couper quand je ne souhaitais pas être sollicité.

Pour le magnétisme, les choses ont été un peu différentes : j’ai toujours été assez tactiles avec les autres. J’ai toujours attiré à moi les gens blessés par la vie, les enfants, les animaux. J’ai aussi très facilement appliqué mes mains sur des blessures ou des maux sans me poser de questions mais tout en rejetant l’idée d’énergie ou de magnétisme. Pourtant lorsque j’ai accepté pleinement tout cela, mon magnétisme a pu lui aussi s’épanouir et se développer sereinement.

Je suis donc voyant, médium et magnétiseur depuis de nombreuses années maintenant. Il s’agit de mon activité professionnelle, et je suis déclaré de façon légale. J’ai eu l’occasion de pratiquer à domicile, par téléphone ou même dans un cabinet durant des années. Et puis, les déménagements et les circonstances de ces dernières années m’ont fait opter pour des consultations par téléphone exclusivement. Mais je compte bien, prochainement j’espère, pouvoir de nouveau accueillir mes clients dans un cabinet, même si les consultations par téléphone se passent tout aussi bien.

Merci à toutes mes clientes, tous mes clients, toutes les nombreuses personnes qui m’ont fait confiance et qui continuent de me faire confiance depuis toutes ces années. Ça me touche toujours autant.

Merci !